L’Iconoclaste, Loco Loca,Cécile Coulon…la rentrée de septembre démarre (déjà)!

Hier, avait lieu la présentation de la rentrée littéraire de l’Iconoclaste (https://www.editions-iconoclaste.fr/), à Rennes. Histoire de ne pas trop perdre le fil de l’actualité littéraire, je m’y suis donc rendue, accompagnée de Saul, mon lecteur en herbe de deux mois.

La présentation s’est déroulée dans un lieu très chouette, que je ne connaissais pas : Loco Loca, un café/resto/bar à tapas rennais dont le charme opère dès que l’on pénètre dans la jolie cour de ce lieu enchanteur.

cour loco loca

Loco Loca

La salle était, en vrai, plus animée mais au vu de la qualité d’image de mon téléphone, j’ai pris très peu de photos de la présentation. J’ai donc pioché sur internet.

La maison d’édition a fait le choix de miser sur un nombre de titres restreint (seulement trois) mais de viser juste et je dois avouer que pour les libraires et les lecteurs cette économie est appréciable car la rentrée de septembre rime souvent avec overdose.

J’ai ainsi pu découvrir les titres de Jean-Baptiste Andrea (dont le premier roman Ma reine a remporté un joli succès), de Mathieu Palain et, joie, de Cécile Coulon (jeune autrice dont il faut absolument découvrir les ouvrages si ce n’est pas encore fait!). Ces trois auteurs étaient présents pour nous parler de leur romans.

IMAG1390

La rencontre s’est poursuivie par apéritif dînatoire délicieux, moment privilégié pour échanger avec les éditeurs, auteurs ainsi que les collègues libraires s’étant déplacés pour l’occasion.

Petite pause photo avec Cécile Coulon pour le blog et il est malheureusement temps de repartir…

IMAG1387

(héhé, je ne vous avais pas menti hein, sur la qualité photo de mon téléphone ;))

Le verdict de cette présentation est sans appel : je repars avec trois romans qui me donnent très envie et qui viennent donc épaissir la jolie pile de livres à lire que je peine à faire descendre (Si mon petit Saul est adorable, les nuits hachées, ne vont pas de paire avec la lecture..).

Alors, promis, je démarre bientôt et je vous redis vite.

Emma

Et pour les flâneurs qui souhaitent une petite pause au calme, après l’effervescence urbaine, voici le site de Loco Loca :

https://locoloca.com/

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’Iconoclaste, Loco Loca,Cécile Coulon…la rentrée de septembre démarre (déjà)! »

  1. Sûr que la qualité de la photo ne vient pas de la photographe qui vous prend près d’une fenêtre, aheum…
    Tu as en tout cas parfaitement résumé une belle rencontre ! Et les romans sont tous à la hauteur de l’attente, en tout cas pour moi.
    À bientôt Emma !

    Laura

    • Hahaha, mais non Laura, tu n’y es pour rien! merci pour le petit mot. Je n’ai lu que le Coulon pour le moment (que j’ai trouvé très bien et qui m’a rappelé le Bouysse). J’attaque les autres bientôt! Et je me motive pour faire des articles :). A bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s